Pandora Vox a été fondé en Octobre 2010 par des personnes soucieuses de partager leur vision de l’actualité au travers d’un blog commun.
Plus de détails dans les mentions légales.
Pandora Vox c’est quoi ?
Pandora Vox est un blog d’actualité en langue française. Le site traite principalement de sujets politiques et économiques d’actualité nationale et internationale. On y trouve aussi des critiques d’ouvrage littéraire et cinématographiques ainsi que des citations pour peu qu’ils aient un lien avec actualité du moment.
Le blog est collaboratif, et propose de « libérer ensemble les mots de la boite de Pandore« . Une allusion à la légende Grecque de Pandore qui a donné son nom au site (Pandora Vox ou la « la voix de Pandore« ). Les différents moyens de participer au blog sont décrits dans la page de présentation.
Pandora Vox publie aussi des articles sous forme de reportages ou d’entretiens, qui sont des témoignages des propres expériences des auteurs, au gré de leurs voyages ou rencontres.
L’histoire de Pandora Vox
Celle-ci reste surtout à écrire, mais il y a déjà quelques dates clés dans l’existence de notre blog :
- Octobre 2010 : Ouverture du site Pandora Vox
- Décembre 2010 : En 3 mois d’existence, le blog cumule plus de 1000 pages lues.
- Février 2011 : Pandora Vox devient www.PandoraVox.com et acquiert son propre nom de domaine
- Avril 2011 : Pandora Vox poursuit sa croissance et rejoint la plateforme J’aime l’Info
- Mai 2011 : Pandora Vox est désormais disponible sur Twitter, sous le compte @pandoravoxblog
- Juillet 2011 : Le blog publie son centième article depuis sa création neuf mois auparavant
- Novembre 2011 : Pandora Vox célèbre ses 1 an
- Février 2012 : Ouverture d’une nouvelle rubrique récurrente « Ces images qui ont fait l’Histoire« , regroupant photos, tableaux et dessins qui ont façonné notre mémoire collective.
- Mars 2013 : Pandora Vox optimise son interface mobile en améliorant la lisibilité des articles sur petits écrans et en intégrant la fonctionnalité « QR code » pour marquer la page et la lire plus tard sur un téléphone ou une tablette.