Pandora Vox rejoint J’aime l’Info !

Imprimer cet article    Version PDF    Poster sur facebook    Tweeter la page    Ajouter à  MySpace    Ajouter sur del.icio.us    Digg this    

Après avoir récemment acquis sont propre nom de domaine, Pandora Vox poursuit sa croissance en rejoignant cette semaine la nouvelle plateforme J’aime l’Info.

J'aime l'InfoDéveloppée par Rue89 avec l’appui d’une subvention du secrétariat d’État à l’économie numérique, ce portail a pour objectif de faire connaître des sites d’information indépendants, tout en récoltant des dons pour soutenir des sites ou des projets, comme l’explique l’équipe de J’aime l’Info :

« En contribuant au financement des sites de presse, des blogs d’information et de leurs projets, les internautes peuvent marquer leur attachement à leurs sites préférés et au développement d’un journalisme de qualité sur Internet.

J’aime l’info ne vise pas tant à faire appel à la générosité des lecteurs qu’à les associer à la construction de l’information et au financement de nouveaux projets. Il s’inscrit dans la mouvance du « crowdfunding » (financement communautaire).« 

Par ailleurs J’aime l’Info est gérée par l’association J’aime l’info dont le Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (Spiil) est membre fondateur.

En étant accepté sur ce portail, nous espérons que cela permettra à Pandora Vox de se faire connaître au delà de ses visiteurs habituels. De plus cela pourrait permettre à moyen terme d’améliorer la qualité des articles, avec plus d’enquêtes, d’interviews ou de reportages, comme par exemple celui sur le culture des roses au Kenya (cf. Au nom de la rose parties 1 et 2).

Pour l’heure vous pouvez dors et déjà retrouver notre page sur J’aime l’Info, ce qui vous permettra de nous soutenir, ainsi que de toujours mieux nous faire connaître auprès de vos amis, vos collègues, vos contacts Facebook…

A très bientôt sur www.PandoraVox.com !

Ce contenu a été publié dans Divers, Médias, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Pandora Vox rejoint J’aime l’Info !

  1. juju dit :

    Si on fait un don vous ferez quoi avec l’argent ?

    • PandoraVox dit :

      Comme nous l’expliquons sur notre page J’aime l’Info, notre souhait est de faire plus d’articles de fond (reportage, interview, enquêtes, photos…) comme nous l’avons fait par exemple pour la culture des roses à Naivasha au Kenya.

      Seulement ces articles sont plus longs et plus compliqués à réaliser que de simples commentaires sur l’actualité, surtout pour des non professionnels comme nous.

      Vos nos dons nous aideront à améliorer la qualité des articles et nous permettront de réaliser d’autres reportages, enquêtes ou interviews, en toute indépendance.

    • PandoraVox dit :

      Nous pouvons aussi envisager à terme des projets ponctuels, plus conséquents, comme le permet la plateforme J’aime l’Info. Nous ferons alors des appels aux dons spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.