« Là ça déborde et il faut qu’on sorte la tête de l’eau » #Mai2018 #OnDéborde

Imprimer cet article    Version PDF    Poster sur facebook    Tweeter la page    Ajouter à  MySpace    Ajouter sur del.icio.us    Digg this    

Ils sont une dizaine de youtubeurs à lancer un appel commun à l’action, pour « ne pas rester silencieux devant casse sociale, environnementale et démocratique« . Persuadés que nous nous situons au seuil d’une de ces « accélérations de l’Histoire« , au cours desquelles un « changement rapide et profond de modèle de société » est possible, ils entendent faire de Mai 2018 un digne héritier de celui de 68.

#OnDéborde #Mai2018 L'appel à l'action de vidéastes

#OnDéborde #Mai2018: l’appel à l’action de vidéastes engagés

De retour du Brésil où ils ont couvert le forum social mondial de Salvador de Bahia (avec notamment des chroniques dans le journal du Média), l’équipe de « Partager c’est Sympa » est à l’initiative d’une vidéo qui – ils l’espèrent tous – fera date.

Dénonçant en vrac, l’attaque en règle contre les services publics, les cadeaux aux plus triches, le renforcement du secret des affaires, les évacuations violentes de Notre-Dame-des-Landes et des facs, l’inaction face à la sixième extinction de masse, la casse des droits sociaux, l’absence de réelle politique contre les inégalités femme-homme, la loi asile immigration etc… ils entendent fédérer les luttes à travers les réseaux sociaux. Ils visent à réunir tous ces anonymes qui, sans forcément le manifester jusqu’à aujourd’hui, ont de bonnes raisons de ne pas être satisfaits des orientations prises par le gouvernement Macron.

« On est conscient que l’Histoire ne se se fera pas sans nous, et que si on ne fait rien, il ne se passera rien »

Le collectif de vidéastes appelle chacun à rependre ses responsabilités et conclue son message par une invitation à passer à l’action en ce mois de Mai:

« Rendez-vous dans ta fac, ta gare, ton hôpital, ta ZAD, dans la rue pour les manifs de Mai, pour défendre ton service public, ta planète et créer le monde que tu veux. »

Les équipes de vidéastes participant à l’appel:

Ce contenu a été publié dans France, Politique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.