Citation d’Elizabeth Warren

Imprimer cet article    Version PDF    Poster sur facebook    Tweeter la page    Ajouter à  MySpace    Ajouter sur del.icio.us    Digg this    

Elizabeth Warren, professeur de Droit, figure de la gauche Américaine« J’entends ici et là : “C’est une guerre des classes.” Non ! Personne dans ce pays n’a fait fortune seul. Personne ! Vous avez construit une usine ? Tant mieux pour vous. Mais soyons clairs : les routes sur lesquelles vous transportez vos marchandises, nous les avons tous payées. Nous avons tous payé pour l’éducation de vos employés. Votre usine est en sécurité grâce à une police que nous avons tous payée. […] Alors voilà, vous avez construit une usine et ça a très bien marché, parfait. Gardez une grosse part de vos gains. Mais une partie du contrat social veut qu’une autre part aille aux prochaines générations. « 

Elizabeth Warren, avocate, professeur de droit et candidate au Sénat Américain (1949-)

Retrouvez toutes les citations classées par auteur.
Ce contenu a été publié dans Citations, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Citation d’Elizabeth Warren

  1. PandoraVox dit :

    Ci dessous sur Rue89, la vidéo de sa déclaration et un portrait de Elizabeth Waren, la femme « qui réveille la gauche Américaine » :
    http://www.rue89.com/2011/10/13/elizabeth-warren-la-femme-qui-reveille-la-gauche-americaine-225538

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.