Brisé, Didier Porte craque et retourne sa veste

Imprimer cet article    Version PDF    Poster sur facebook    Tweeter la page    Ajouter à  MySpace    Ajouter sur del.icio.us    Digg this    

Depuis son licenciement de France Inter on le savait désorienté et las… Arrêt sur Image puis Mediapart ont essayé de lui remettre le pied à l’étrier en lui permettant de poursuivre ses chroniques hebdomadaires, mais l’on sentait bien que Didier Porte était un peu déboussolé. Même ses compagnons de toujours, comme Stéphane Bern qui l’a rappelé à la radio en 2011 (sur RTL), le disaient changé. En réalité Didier était en pleine réflexion… Lui le gauchiste de la première heure, lui qui a soutenu Jean-Luc Mélanchon aux dernières élection, lui qui a sacrifié même son travail pour défendre becs et ongles son idéologie désuète, celui-là même a ouvert les yeux et a changé de camp. Il va falloir s’y faire, maintenant Porte est à droite et ça va faire mal ! Son dernier spectacle le prouve.

Il parait que Nicolas Sarkozy n’appréciait pas trop ses chroniques au « Fou du Roi » jugées un peu trop « front de gauche »… Et les mauvaises langues disent que Philippe Val (directeur de France Inter) devait sa nomination à l’ancien chef de l’État… Bref, même si la justice a donné raison à Didier Porte en 2012 en jugeant son licenciement « abusif », on aurait pu s’attendre à ce que l’humoriste en tienne rigueur à ses anciens patrons…

Mais ce serait sans compter sur la profonde humanité de Didier Porte et nier sa capacité à voir les évidences. Car aujourd’hui, tels les victimes du syndrome de Stockholm qui tombent amoureuses de leurs bourreaux, Didier Porte a compris le message. Il a pris sur lui. Très noblement, il a accepté de réfléchir sur lui-même et de faire son examen de conscience, et s’est rendu à l’évidence: la gauche c’est naze… il a compris que la droite défendait des idées beaucoup plus pures.

C’est ce qu’il explique dans le flyer officiel de son prochain spectacle:

Didier Porte passe à DroiteConscient qu’un humoriste ne saurait s’abstraire des tendances lourdes de la société, Didier Porte a décidé de changer son fusil d’épaule et de mettre sa verve légendaire au service du juste combat contre le calamiteux pouvoir socialo-pas-communiste-du-tout et ses alliés écolo-gauchisto-fumeurs-de-shit. Sus à l’oppression fiscale ! Haro sur la bien-pensance et le politiquement correct ! Mort à l’assistanat ! Vive le darwinisme social dans la bonne humeur, la xénophobie joyeuse et la brutalité policière souriante !
Eric Zemmour et Nadine Morano n’ont qu’à bien se tenir : Désormais, Didier Porte est de droite !

Fort de son nouveau message, Didier Porte est dans toute la France pour ce premier semestre 2014. Paris, Vierzon, Audincourt, Reims, Toulouse, Boisseuil, Lyon, Nantes etc… Didier a l’ardeur des nouveaux convertis !

Affiche Didier Porte Fait Rire Les Masses

Autre temps, autre style… (affiche d’un précédent spectacle)

Où que ce soit, ça va faire mal aux plus fidèles de ses admirateurs, et les auditeurs de France Inter risque de ne pas le reconnaître. Ils vont devoir se faire à cette idée: leur champion,  Didier Porte a changé du tout au tout.

L’époque où il s’échinait à « faire rire les masses » est désormais révolu… aujourd’hui Porte met ses talents au service d’une autre cause.

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.