Oncle Sam: « I want you for US Army »

Imprimer cet article    Version PDF    Poster sur facebook    Tweeter la page    Ajouter à  MySpace    Ajouter sur del.icio.us    Digg this    

La Liberté guidant le peuple, images historiques, mémoire collectiveCes images qui ont fait l’Histoire…

Chaque semaine, une image ou une photo qui a marqué notre mémoire collective. L’occasion de revenir sur les évènements majeurs et les « images d’Épinal » qui ont façonné notre souvenir du passé.

6 Juillet 1916: première parution dans le journal Leslie’s Weekly du visuel de la campagne de recrutement de l’Armée Américaine pour la Première Guerre Mondiale. Dessiné par James Montgomery Flagg, Oncle Sam s’adresse directement au lecteur. Diffusé à grande échelle en 1917 et en 1918, l’image sera aussi utilisé à outrance durant la Seconde Guerre Mondiale et reprise et parodiée à travers le monde dans les décennies qui suivirent.

James Montgomery Flagg, Oncle Sam, I want You For the US Army

Affiche de recrutement de l'Arméee Américaine pour la Première Guerre Mondiale. Oncle Sam pointant le lecteur du doigt: "I Want You for US Army"

Retrouvez toutes les images qui ont fait l’Histoire.
Ce contenu a été publié dans Images et Histoire, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Oncle Sam: « I want you for US Army »

  1. Ping : Oncle Sam: « I want you for US Army » | Robonat

  2. je suis visite le site pour avoir integrer dans l’arme americaine par ce que je l’aime beaucoup par ce je veux ci vous avez vu mon message veux tu m’accepter etre devient un bon millytary, voici mon numero de telephone (509)34073621 ou 46141172 merci pour votre comprehenssion,a vous tous.

  3. Ping : Speak! | Independantes.org

  4. Hpatug dit :

    opaidp http://cgenrx.com walmart tadalafil cialis generic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.