Craquage en direct sur l’affaire Cahuzac: Gérard Filoche président !

Imprimer cet article    Version PDF    Poster sur facebook    Tweeter la page    Ajouter à  MySpace    Ajouter sur del.icio.us    Digg this    

On aura à peu près entendu toutes les idioties possibles à propos de l’Affaire Cahuzac. Entre les éditorialistes qui lui tombent aujourd’hui dessus à bras raccourcis alors qu’ils l’encensaient au mois de Juillet, l’opposition qui cherche à en tirer profit sans avoir balayé devant sa porte (rappelez-vous Éric Woerth), les politiques qui se lancent dans un grand déballage de leur patrimoine ou le Gouvernement qui essaie d’éteindre l’incendie à coup de mesurettes. Alors c’est sûr que quand Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et membre du bureau du Parti socialiste, craque en direct sur LCI pour dire – les larmes aux yeux – ce que tout le monde pense tout bas ça vaut le détour !

– C’est un jour noir pour les socialistes ?

– « C’est un jour de colère. Je venais pour parler de l’accord national interprofessionnel. On ne va pas parler de ça, mais on va parler d’un homme qui les yeux dans les yeux me disait : ‘Il faut baisser le coût du travail ». Les yeux dans les yeux me disait ‘Il faut absolument compter le budget à 3% cette année’.

Les yeux dans les yeux quand on lui disait ‘Il y a 60 à 80 milliards de fraude fiscale’, il disait en gros ‘C’est pas possible’. Il était un fraudeur lui-même. On avait un ministre du Budget qui était censé chasser la fraude fiscale et qui ne le faisait pas pour lui-même ! Et maintenant on va chercher quelques milliards dans les allocations familiales ? On va chercher quelques milliards dans le cadre des petites retraites ? Mais de qui se moque-t-on ?

Gérard Filoche sur LCI

Gérard Filoche craque en direct sur LCI lorsqu’on lui parle de l’Affaire Cahuzac

Je suis socialiste mais je ne peux pas tolérer ça. Je ne peux pas supporter une fois qu’un ministre du Budget de mon gouvernement que j’ai soutenu me mente là-dessus. Moi je vous le dis moi : je peux le faire le budget. Je peux vous dire comment j’embauche 2.000 inspecteurs des impôts. Je peux vous dire qu’ils gagneront 100 fois leur salaire. Et je peux vous dire qu’il y aura de l’honnêteté. Et qu’il y en a assez de ce genre de complicités. Qu’il y en a assez de ce genre de situation. Où on se trouve spolié.

C’est la misère dans le pays ! il y a 5 millions de chômeurs ! Il y a 10 millions de personnes qui sont pauvres, qui ont moins de 900 euros par mois, dont on ne parle pas. Et on est en train de mégoter pour un petit budget ? Pour atteindre 0,5% de déficit et on a un chef du Budget qui fraude lui-même. Qui ment ! Les yeux dans les yeux. Vous croyez que comme membre du bureau du PS – j’y suis depuis 20 ans – je peux supporter ça ? Vous croyez que les politiques, les militants, les syndicats peuvent supporter ça ? Une fois, une seule fois ?

Moi je me bats tous les jours, je fais des réunions tous les jours simplement pour défendre le temps partiel des femmes. Pour défendre les jeunes qui ont des CDD. Pour défendre le fait que sur le plan du code du travail il a des attaques en ce moment alors qu’on ne devrait pas être attaqué, la gauche devrait être en force aujourd’hui pour défendre les salariés. Elle ne doit pas être victime de gens comme ça. Changez quand même ceux qui nous représentent ! Écoutez la voix de ce qui se passe dans le parti socialiste, c’est un parti sain ! Nous sommes le premier grand parti de la gauche. On ne peut pas être sali par des histoires comme ça il y en a assez. Je le dis clairement puisque vous me donnez – alors que je venais pour parler d’un autre sujet – par hasard l’antenne sur ce sujet ».

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Craquage en direct sur l’affaire Cahuzac: Gérard Filoche président !

  1. Cora dit :

    Article très intéressant. J’avais entendu parler de l’intervention de gerard Filoche mais je n’avais pas lu ce qu’il avait dit exactement
    Merci à toi de faire des articles qui sortent des sentiers battus des médias ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.